My American Dream

My American Dream

Utah

23 juin: C'est par Moab que nous "entrons" dans l'Utah pour la première fois. Cet Etat concentre à lui seul les plus beaux espaces géologiques et naturels du monde. Et c'est donc par le parc d'Arches NP que commence notre visite des "five fabulous", au coeur de Grand Circle !

Pendant l'ascension pour Delicate Arch, avec plus de 40° C, on s'arrose la tête à l'ombre sous ce minuscule arbre (l'un des rares)... près de 5 Km A/R pour l'aperçevoir...

mais bon ça se mérite, une telle vue... lorsqu'elle apparaît au détour d'un chemin, on a le coeur qui s'emballe !

 

si vous regardez bien la photo ci-dessous, nous sommes assis sous l'arche (contre chaque "jambe" + moi qui suit debout au milieu), cela donne un idée de la grandeur ce cette arche magnifique!

 

Doube O Arch - et là encore je suis tte petite assise ds le petit "O"....

 

Durant notre trail, on s'était assis à l'ombre sous cette arche, sur un tronc, à côté d'un monsieur qui peignait une aquarelle des lieux de tte beauté !

 

Landscape Arch

Ouah que d'émotion aujourd'hui avec la découverte de ces arches magnifiques ! encore plus beau que ce que j'avais imaginé.

Ce soir ce sera resto italien au Pasta Jay's...

 

24 juin: De Moab, nous partons découvrir Canyonlands NP: une autre merveille de la nature ! ce sera Island in the Sky !

ici Mesa Arch

 

 

ce soir ce sera encore resto italien avec encore Pasta Jay's (pour ceux qui suivent...)

 

25 juin: départ à 7h de Moab, nous continuons notre route, à travers Capitol Reef NP (pas de photos, juste le film), pour arriver à Bryce Canyon NP (que nous atteignons à 13h): là c'est encore un autre registre: un amphithéâtre de dentelles rocheuses, de hoodoos dressés telles des sentinelles...

On décide de passer la nuit à Hatch car nous repartons tard de Bryce. Notre choix se porte sur le New Bryce Café (motel très sympa): les repas sont "maison" et excellents ! le matin les pancakes géants maison sont extraordinaires !

26 juin:  on quitte Hatch à 10h pour une arrivée à 11h à Zion NP qui clôture notre tour en Utah... ici ce sont les hautes falaises qui dominent, sur fond de Virgin River...

 

départ à 14h de Zion et nous atteignons Las Vegas à 16h.

 



16/01/2010
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres