My American Dream

My American Dream

Tonto National Monument

Mercredi 17 décembre:

Ce matin, les nuages semblent se dissiper pour une journée d'accalmie. Enfin les éclaircies et la douceur !

On part visiter Tonto NM: surprise, ce petit parc est sublime !

Nous sommes seuls et le resterons, ce qui n'est pas pour nous déplaire. Après un long arrêt au visitor center à discuter avec les rangers, nous entamons le trail !

Au milieu des saguaros et autres cactus de belles ruines indiennes plutôt bien préservées.

Un beau trail nous mène au coeur des ruines. C'est vraiment sublime, d'autant que le site surplombe les alentours, et notamment le très beau lac Roosevelt.

Luca fait tout le trail tout seul: 1,6 km avec 500m de dénivelé ! pour ses petites jambes, c'est pas mal ! comme on lui a dit qu'il y avait des oiseaux, il les cherche avec ses jumelles...

soudain, au détour d'un chemin, un miracle: un merveilleux oiseau rouge écarlate attire notre attention: c'est le cardinal (oiseau emblême de l'Arizona) ! il est absolument magnifique et son rouge tranche littéralement avec le vert des cactus. A mon retour, je le montre à la park ranger: elle est subjuguée et contente que nous ayons pu le photographier.

J'espère en voir bp d'autres au parc de Saguaro !

Puis nous visitons le lac Roosevelt avec un arrêt au barrage et au pont qui l'enjambe ! c'est pas mal du tout.

On a passé vraiment une très belle journée dans ce coin de l'Arizona qu'on ne connaissait pas. On a découvert un endroit vraiment très intéressant qui méritera d'y revenir afin de l'explorer davantage.  On ne pensait pas trouver autant de montagnes ici, du coup ça donne bp de charme à ce lieu.



18/12/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres