My American Dream

My American Dream

Page et le lac Powell

4 au 6 décembre:

Après GC, nous atteignons Page et le magnifique lac Powell. Nous arrivons ici de nuit et nous dirigeons au Walmart pour faire qqs emplettes.

Nous passons la journée de vendredi dehors: il fait un temps magnifique, frais mais agréable. Il n'y a personne, pas de foule.

C'est notre 3è passage ici, et pour commencer nous allons voir horsehoe bend, endroit où le Colorado s'enroule autour d'un rocher. Je suis un peu surprise du niveau de l'eau: il me semble bas... A noter tt de même pour les amateurs de photos: primo: avoir un très grand angle, et secondo en hiver le soleil étant très bas, j'ai eu de l'ombre le matin, donc pas terrible (je ne sais pas d'ailleurs si l'hiver est propice à la photo d'horsehoe bend, en tt cas pas le matin, c'est sûr que non).

 

Ensuite nous nous dirigeons vers le barrage du Glen Canyon, où nous effectuons la visite guidée, toujours très intéressante. Et mes craintes se confirment en voyant le lac: le niveau est tellement bas que les îles n'existent plus ! c'est dingue, il n'y a "presque" plus d'eau...

Du coup les marinas ont reculé, réduisant ainsi le "bassin" de jeu; des plages sont apparues, et de nombreux bancs de sable émergent ça et là.

Des oies du canada en migration se posent sur le lac en cette fin d'après-midi...

Une magnifique journée ici, avant de nous aventurer dans nos contrées: l'Utah !



06/12/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres