My American Dream

My American Dream

Monument Valley

samedi 13 décembre:

on quitte Moab pour se diriger vers Monument Valley car une tempête de neige et de froid s'approche....

On atteint MV à 13h après un arrêt à Goosenecks SP où je fais qqs photos sous un vent violent et un froid glacial... en plus il ne fait pas beau....

 

En revanche, il fait beau à MV, mais il y a une tempête de sable ! c'est hallucinant !

Le Monument Valley View Inn est sublime, bien intégré ds le paysage (tous les travaux des abords ne sont pas encore finis), l'intérieur est très beau et les chambres sont fabuleuses aussi, avec vue sur les Mittens. Dommage qu'on soit en hiver car le petit balcon est bien sympathique...

 

Avec le sable qui vole partout ça donne un air surréaliste au site ! La tempête est tellement violente que l'hôtel subit des coupures de courant !

On a plein de sable ds la bouche, les yeux, les cheveux....

Mais ça reste merveilleux quand même !

sur la photo ci-dessous, on voit l'hotel parfaitement intégré au paysage ! c'est remarquable !

dimanche 14 décembre:

on se réveille sous un beau soleil, le vent semble s'être calmé un peu et une belle surprise nous attend quand on écarte les stores: il a neigé durant la nuit ! une belle couche de neige recouvre MV !

On décide de faire la balade du Wildcat trail qui fait le tour de la butte la plus célèbre ! soit un peu plus de 3 miles, par -8° ! C'est somptueux !

 

A la fin, Luca est frigorifié au niveau des jambes, le jeans ce n'est pas assez chaud et comme il ne bouge pas ds le sac, il a froid aux jambes !

du coup c'est un bon bain qui va le revigorer à l'hôtel avant d'aller manger au restaurant très bon et pas cher de l'hôtel, avec vue sur les Mittens !

On apprécie MV sous la neige, même si le froid est terrible ! dommage que le visitor center soit en travaux, mais une fois que tout sera achevé ce sera vraiment superbe.

Sauf la route qui fait le tour, elle est complètement défoncée et je ne me souviens pas qu'elle était aussi pourrie en 1999...



17/12/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres