My American Dream

My American Dream

Jours 18 à 29 : San Diego

Jours 18 à 28 (du 24 sept au 5 octobre): SAN DIEGO

- 24 septembre: Lever 6h45, petit dej, puis avant 8h, départ pour la visite de Cabrillo NM, à Pointe Loma. On entre à 8h45 !

On fait le VC, le musée, etc...

 

 

puis le phare et la rando de 3,5 km qui descend jusqu'en bas (circuit interprétatif).

 

 

Puis le musée militaire

 

 

Puis whales overlook... mais pas de baleine à l'horizon (normal ce n'est pas la saison...)

 

 

Il est 13h30 lorsque nous repartons avec un petit arrêt au cimetière tout à côté où c'est très impressionnant...

Repas à Pacific Beach à 14h.

14h30, direction la Jolla: Point Jolla et Jolla Coves

 

 

Cet endroit est vraiment unique et vraiment très agréable !

Puis on décide d'aller un poil plus au nord, au Scripps Institut, dommage il est trop tard pour visiter les aquariums... on traverse l'université: impressionnant ! et ce n'est que l'université d'océanographie ! Conditions idylliques pour étudier, on doit être proche du Paradis....

On rentre à l'hostel à 19h, balade en ville...

- 25 septembre: on commence la journée en annulant les nuits réservées ici car ça ne nous plait pas vraiment (c'est très bien placé mais...). On part à Mission Valley et on s'installe au Premier Inn Mission Valley, au début d'Hotel Circle North. Au moins plus de galère pour stationner...

Puis direction le Qualcomm Stadium pour retirer nos places pour le match de base ball ! surprise: Nick nous attendait avec quelques cadeaux (casquettes, fanions), très contents que nous européens (français de surcroît) suivions les 2 équipes de SD (les Padres pour le base-ball et les Chargers pour le foot us) ! on est super contents, on discute un peu avec Nick et le remercions chaleureusement pour les cadeaux.

On en profite pour visiter la Mission de Alcatala toute proche.

Après le repas on part à Mission Beach, arrêt à North Harbor Island d'où on a une superbe vue sur le skyline et Coronado bridge.

 

Nous reprenons la voiture direction  Harbor Drive pour rejoindre Coronado: on passe devant Star Of India, puis on grimpe sur Coronado Bay Bridge (qui m'impressionne autant qu'en 1999). On fait l'intérieur de la presqu'île puis on s'arrête à la plage près de  Hotel del Coronado (que l'on visite).

 

 

N'oublions pas que les 2/3 de Coronado sont occupés par l'US Naval Air Station, d'où le ballet incessant d'avions au-dessus de nos têtes...

Retour en ville par le bridge. On part se balader en ville: happy hour chez Fridays (le bar de Top Gun), accoudés au magnifique bar en bois !

Balade à Horton Plaza.

- 26 septembre: on se lève tôt (6h45), petit déj, on charge la voiture et on part. Direction Balboa Park (il est 8h15)

 

 

A midi on va à l'hôtel déposer nos affaires.

On part à Old Town manger des tacos. Puis à 14h30 on part pour la frontière mexicaine: on est tout à côté (on voit l'arche), c'est impressionnant...

On fait le tour des factory oulets jusqu'à 17h30, puis retour à l'hôtel.

On part manger à la Jolla: un bon resto italien !

- 27 septembre: à 9h15 nous rendons la voiture à l'aéroport ! et voilà nous sommes à pieds... on fait tout le chemin retour à pieds, en longeant la baie, c'est superbe !

On s'arrête au Star of India, où un gros paquebot de croisière est amarré au port...

 

 

A 11h on est à Seaport Village !

 

 

Puis direction Embarcadero, puis le Convention Center (que l'on traverse) ainsi que le Marriott. On retourne dans la Gaslamp par la "Gate", Ve Avenue puis Horton Plaza.

 

 

Puis à Old Town on achète nos pass pour le bus + trolley pour 4 jours !

Et à 16h30 on prend le trolley, direction le Qualcomm Stadium où l'on arrive à 17h ! c'est fabuleux ! dans le trolley on discute avec les Sandiegans qui vont au match !

Soirée exceptionnelle ! malgré la défaite des Padres contre les Rockies du Colorado...

 

 

Ce soir le cadeau à l'entrée était une casquette (Petco). J'avais choisi d'acheter des billets pour les 2 derniers matchs de la saison car c'était historique: les Padres jouaient pour les 2 dernières fois dans ce stade. En effet, un beau stade tout neuf était en cours d'achèvement près de downtown: le Petco Park ! Ainsi le Qualcomm resterait le stade des Chargers !

On reprend le trolley à 22h30, puis à pieds jusqu'à l'hôtel (un peu dangereux le bord de route non protégé): arrivée à l'hôtel à 23h10 !

- 28 septembre: on se lève à 8h, petit déj, puis direction Old town pour prendre le trolley: direction Mission Valley: on fait les magasins, on mange, puis on reprend le trolley, direction la Qualcomm stadium (12h30) pour THE match de gala, l'ultime des Padres dans ce stade ! Le cadeau du jour c'est un petit stade sur lequel on glisse le billet du match dans un écrin en plexiglas ! une cérémonie de fou avec l'armée ! fin du match: 18h30 ! Stade plein à craquer, ambiance de feu, c'est génial !

 

Retour en trolley à Old Town, balade, retour en bus à l'hôtel à 20h.

 

- 29 septembre: lever 8h30, petit déj, départ 10h. On prend le trolley pour downtown. On va à la Library, puis à la poste, puis Horton Plaza. Puis bus n°7 direction Balboa Park. Balade dans le parc.

 

 

Puis retour par le bus 7 en ville. On part pour Seaport Village. Retour bar de Top Gun pour l'Happy Hour où on discute avec un couple d'Américains dont le mari est dans la Highway Patrol (moto) entre SD et LA ! ils sont supers sympas et on passe un bon moment !

 

Retour en trolley et 2è rencontre de la journée avec des Américains de l'Idaho, paumés car leur voiture est tombée en panne ! on les aide donc à prendre le bus (on maîtrise toutes les lignes de SD !!) ! un bon moment dans le bus !

- 30 septembre: lever 8h, petit déj. Départ en trolley pour le Mexique à 9h30 ! On passe la frontière à 10h38 ! nous voilà à Tijuana !

 

Rien de mémorable, mais bon on avait d'envie d'y aller pour voir de nous même. j'achète mes piments en céramique pour accrocher sur les poutres de la cuisine...

On ne fait que l'avenue de la République. Mais Stef ne se sent pas trop en sécurité et on repasse la frontière à 13h40...

On reprend le trolley et on arrive à downtown à 15h30. On rentre à l'hôtel, puis on repart en trolley jusqu'à seaport village pour l'happy hour au bar de top gun !

On passe voir notre amie Lubna puis on rentre à l'hôtel à 22h.

 

- 1er octobre: lever 8h30, petit déj, puis direction Presidio Park, la colline juste en face d'Hotel Circle North ! C'est magnifique, un immense parc, des monuments, la mission Junipero, de belles demeures.

 

Puis direction Old Town

 

toujours à Old Town: visite du musée du sheriff...

 

Puis visite d'Heritage Park et ses maisons victoriennes

 

retour à l'hôtel en fin de journée. repas au Hunter Steakhouse (à côté de l'hôtel) - Très bon

 

- 2 octobre: lever 6h45, petit déj. Bus n° 6 à 7h30 direction Balboa Park !

 

On est au zoo pour l'ouverture (9h) et on en ressort qu'à la fermeture à 18h ! c'est un zoo splendide, le plus grand du monde, mais surtout chaque enclos reproduit à la perfection le milieu naturel dans lequel vit l'animal. Il y a beaucoup d'espèces disparues dans le monde qui n'existent plus que dans ce zoo, ainsi que beaucoup d'espèces en danger...

On prend le bus n° 7 pour rentrer, avec arrêt à Horton Plaza pour manger. Petite balade puis retour à l'hôtel.

 

- 3 octobre: lever 8h, petit déj, lessive et rangement des affaires. A 11h départ pour Old Town, via Presidio Park.

 

On mange encore une fois à Alamo notre petit fast food mexicain préféré !

On flâne dans Old Town, profitant de ce dernier jour à SD, aux USA... On rentre à l'hôtel à 18h.

 

- 4 octobre:  lever 6h et petit déj rapide. On prend le bus n°6 à 7h, direction old town trolley. Puis le trolley à 7h20, direction downtown, puis le bus n° 992, direction l'aéroport à 7h45. A 8h nous sommes à l'aéroport !

 

On décolle à 11h, direction Philadelphie (arrivée 19h06, heure locale). On redécolle à 20h10 direction Paris.

 

- 5 octobre: on arrive à Paris à 8h30. Nos bagages mettent trop de temps à arriver, c'est donc impossible d'être à St Lazare pour le train du matin. C'est incroyable... Nous sommes donc bloqués à CDG où nous restons jusqu'à 15h, là nous décidons de prendre le Roissy Bus et à 17h08 on peut enfin prendre le train pour Rouen, puis Rouen - Dieppe à 19h40 et on arrive à Dieppe, enfin, à 20h30 et à la maison à 21h00 !! ras le bol, on décide de ne plus jamais prendre le train pour Paris car c'est trop galère !! Paris - Dieppe nous aura pris une journée entière (plus de 12h), soit plus encore que le vol USA-France !!

 

The end...



21/12/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres