My American Dream

My American Dream

Jour 8 : Hurricane - Tropic via Kolob Canyon et Cedar Breaks NM

Jour 8 (14 septembre): on part d'Hurricane à 8h30, direction Kolob Canyon (c'est la partie nord de Zion), nous sommes au VC à 9h.

On commence par Taylor Creek Trail (5 miles), une bonne rando de 4h ! c'est somptueux ! cette partie de Zion est vraiment exceptionnelle !! on adore !! qui débouche sur double arch alcove...

 

Le fond du canyon offre de beaux points de vue sur les falaises environnantes. L'occasion aussi de tremper les pieds dans l'eau gelée, histoire de calmer l'inflammation de mon tendon! ça fait du bien!

A 13h30, nous allons au Timber Creek Overlook.

 

On poursuit la route, direction Cedar Break NM, à travers la Dixie NF. On entre ds le parc à 14h45.

Petit arrêt au VC, puis petit trail de 2 miles. La vue est époustouflante pour ce "mini Bryce" ! On est très haut en altitude (près de 3000 m) ce qui fait que ce parc est fermé l'hiver. Quelle vue et quel bon air ! Le VC est, comme toujours, plein d'informations. Ce parc est absolument fabuleux, moins connu que Bryce et pourtant il mérite le détour. La balade sur la Rim est très agréable. Nous sommes très haut en altitude ce qui permet de respirer malgré la chaleur de l'été (on a même mis une petite polaire) et de voir très très loin!

 

On arrive à Tropic vers 19h, après une belle journée !

J'ai une énorme inflammation du tendon d'Achille qui me gêne considérablement pour les randonnées, mais c'est tellement beau que je m'accroche !! le soir c'est sac de glace sur le pied ! heureusement que tous les motels ont des machines à glaçons !!



20/12/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres