My American Dream

My American Dream

Jour 22 - Biscayne NP et Key West

Jour 22: mardi 8 novembre - Route Florida City - Key West

 

Ce matin nous quittons notre sympathique hôtel à Florida City, direction Key West ! c'est parti sur la Highway 1, que nous ne quitterons plus jusqu'au mile 0 ! c'est amusant et on a hâte de quitter le continent pour nous "envoler" d'île en île et de pont en pont !

 

Tout d'abord on fait un crochet par Biscayne NP pour que Luca finisse son programme de Junior Ranger des 3 parcs. Et très franchement on ne s'attendait pas à ça: c'est sublime !! du coup on serait bien restés ici plus longtemps !

 

 

 

 

 

le VC est magnifique ! au bord d'une petite marina

 

 

 

plein est: le downtown de Miami...

 

 

avec Luca on se fait un petit tour pendant qu'Andrea boit son lait avec Stef...

 

 

 

on va au bout d'une langue de terre très étroite, à fleur d'océan...

 

 

 

 

 

 

 

A l'issue de la matinée, non seulement Luca gagne son 3e badge pour ce groupe de parcs, mais en plus, comme il a complété le livre et reçu 3 badges, il gagne en plus un écusson !

 

 

Le Zebra Longwing.

 

 

En fin de matinée nous nous mettons en route pour les Keys !

 

 

on approche du bout du continent...

 

 

les Keys s'offrent à nous... la route est magnifique même si je l'imaginais différemment... je pensais voir davantage l'Océan sur les Keys, mais entre la végétation et les constructions c'est impossible. Néanmoins c'est superbe et enchaîner tous ces ponts, notamment le "7 miles Bridge" c'est génial ! longer en parallèle un ancien morceau de pont... devenu un site protégé "un historical marker" !

 

l'arrivée sur Key West !

 

 

 

Notre hôtel est au bout de Key West, sur Duval Street, il s'appelle "Southernmost hotel" car c'est le dernier hôtel de Floride !! nous sommes tout à côté du Southernmost point (là où Cuba n'est qu'à 90 miles des Côtes US)... l'hôtel est sublime...

 

 

 

et là soudain je pars bille en tête pour voir le coucher de soleil, sans regarder le plan que Stef a, sans l'écouter... je marche croyant trouver une rue qui va me conduire au bord de l'océan, du bon côté... et bien rien du tout... Stef me rattrape et me dit qu'il faut aller à Mallory Square (soudain ça fait tilt et oui le nom me revient), mais c'est assez loin... on trace mais on arrive trop tard pour le sunset ...

 

 

 

 

il y a bp de voiliers, c'est superbe ! Mallory Square est très animée, et on aime beaucoup: Luca s'éclate, danse ! et Andrea ne dort jamais aussi bien que lorsqu'il y a de la musique !

On poursuit notre petit tour

il y a ici un super resto cubain !

 

 

l'intérieur est pour le moins insolite... avec la reconstitution d'une rue cubaine...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Retour à l'hôtel et dodo.

 

Nous aimons bp Key West et avons hâte de découvrir notre hôtel et la ville de jour, demain.

 

 

 



11/11/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres