My American Dream

My American Dream

Jour 20 - Cypress National Preserve & Everglades NP

Jour 20: dimanche 6 novembre - Everglades NP

 

Nous quittons Fort Myers direction les Everglades. Changement de décor ce matin: il fait déjà super chaud dès le lever du soleil

 

On décide d'abord de longer la Côte afin de voir Fort Myers Beach ! et bien on adore et on regrette de ne pas être venu là... en plus aujourd'hui il y a un festival de sculptures sur sable: on en a vu qqs une en passant c'est très chouette et les artistes sont forts !

 

 

 

Il y a des maisons magnifiques qui bordent l'océan... le rêve absolu !

 

Nous faisons un arrêt à Everglades City chouette petit village, pour aller au VC.

 

 

 

 

Comme nous y passons sur la route des Everglades, on s'arrête au premier VC de Cypress National Preserve: là encore c'est hyper intéressant. Luca récupère son livret des junior rangers pour les 3 parcs (everglades, cypress et Key Biscayne).

 

Il fait une chaleur démentielle de nouveau: 84°F de moyenne... et on est trop habillés car hier on n'avait pas chaud... et en prime je suis malade ! j'ai parlé trop vite et je pense avoir attrapé froid: une espèce de grippe.

 

 

 

un joli petit trail...

 

 

 

 

 

 

"L'arbre à l'écharpe" ! inspiration du moment quand j'ai vu ce drole d'arbre...

 

 

on débouche sur un plan d'eau

 

 

sous les branches on pense voir un alligator... vous la voyez la tête qui sort de l'eau...

 

 

 

 

 

Cette ballade était fort sympathique !

 

On se retrouve à nouveau au VC, où 2 résidents viennent nous faire un petit coucou...

 

 

 

 

Nous finissons ici dans la National Preserve où Luca reçoit son badge des JR !

 

Nous reprenons la route, cette fois ci direction l'entrée du parc national des Everglades ! mais la Preserve est très franchement de tte beauté et mérite de s'y arrêter.

 

Pendant que nous roulons il tombe des gouttes... Mais en regardant au loin (comme c'est tt plat on voit loin devant nous) on a l'impression que les voitures envoient des gerbes d'eau... et soudain, effectivement, la route est complètement trempée ! une bonne averse donc juste avant notre arrivée !

 

A qqs mètres de la cabine pour payer, un alligator pointe le bout de son nez ! de plus la route est... innondée !!! Nous sommes à shark valley

 

 

 

Premier arrêt au VC pour répondre aux questions du junior ranger program de Luca. Puis il montre son livre à la Park Ranger qui est très sympa et contente que ce "petit Français" s'intéresse à la nature ici, aux USA ! elle va chercher le chapeau pour le serment officiel de la remise du badge !! C'est le top !

 

 

depuis le VC il y a une jolie ballade, au bord de l'eau. Le nouveau copain de Luca !

 

 

Luca me donne la main et je lui dis de ne pas marcher trop près de l'eau (qui est à ras de là où nous marchons)... soudain, qu'est ce qu'on voit... étalé de tout son long...

 

 

effectivement mieux vaut ne pas rêvasser en marchant et regarder où on pose ses pieds...

 

 

 

On poursuit cette petite ballade fort sympathique

 

 

 

 

 

 

 

 

et au retour notre "ami" est toujours là...

 

 

 

En fin de journée nous quittons cette première partie des Everglades. Nous dormons à Florida City. Nous sommes contents de notre journée riche en "rencontres": oiseaux, tortue, alligators, insectes, lézards,... il y a de tout !! on se régale !

 



07/11/2011
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres