My American Dream

My American Dream

Jour 19 - Sanibel Island

Jour 19: samedi 5 novembre - Sanibel Island

 

Aujourd'hui nous partons découvrir Sanibel Island mais depuis hier soir il y a un vent froid pas très cool... et je trouve même qu'il ne fait pas franchement chaud ce matin.

 

Nous traversons donc les ponts (avec tool) qui nous mènent jusqu'à Sanibel Island ! C'est très joli, il y a un monde incroyable qui se ballade, fait du canoé, du vélo, etc... ici c'est vraiment la zen attitude et la vie hyper cool, sans se prendre la tête et sans vivre à cent à l'heure... juste prendre le temps de profiter de tout, tout le temps ! je trouve qu'on devrait prendre exemple sur eux !!!

 

Pour commencer, l'appel de la nature, nous conduit jusqu'au J.N Ding Darling National Wildlife Refuge !

 

 

Le VC est superbe, extrêmement bien documenté et très intéressant. On demande le junior ranger program qui va quand même nous occuper plus d'une heure car les questions ne sont pas faciles ! mais on y apprend tellement de choses !

 

 

 

histoire de s'amuser un peu et de montrer à Luca le fonctionnement d'un GPS, on se fait la ballade avec GPS dans le wildlife ! nous avons une fiche sur laquelle nous devons répondre à une série de questions: c'est très intéressant.

 

 

première approche de la mangrove pour nous: l'eau est très rouge

 

 

 

 

 

une tour d'observation

 

 

d'en haut la vue est superbe

 

 

 

 

 

 

 

soudain au détour d'un virage un gars nous fait signe: et oui il y a bien un gros alligator sous les arbres...

 

 

 

 

 

 

nous nous engageons à pieds sur "red mangrove overlook" où nous marchons sur une passerelle à travers la mangrove... au bout c'est magnifique, immense, et l'eau est limpide. On voit plein de poissons qui sautent au-dessus de l'eau. On scrute pour essayer de voir un lamentin...

 

 

 

Andrea lui veut toujours toucher aux arbres !

 

 

sur le chemin il y a un "crab tree" qui porte parfaitement son nom: il est envahi de petits crabes !

 

 

 

nous poursuivons la visite...

 

 

l'anhinga, après sa plongée, fait sécher ses plumes au soleil

 

 

 

 

 

Nous avons passé la journée à sillonner le wildlife refuge car le temps s'est couvert fortement et du coup nous n'allons pas à la plage (il ne fait vraiment pas chaud). Comme la plage est assez loin du parking et bien nous n'aurons même pas une seule photo (Stef est allé seul mais il avait oublié l'appareil ds la voiture...).

 

Sanibel Island n'est pas aussi "paradisiaque" que ça: c'est quand même bien construit, et surtout tt est payant: les parkings des plages c'est 2$/heure et il faut déjà 20' au moins A/R pour arriver jusqu'à l'océan... du coup ça fait cher la baignade ! par contre le wildlife refuge est exceptionnel !

 

 

 

 

 

 



07/11/2011
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres