My American Dream

My American Dream

Jour 13 - Pensacola

Jour 13: dimanche 29 octobre - Pensacola

 

C'est encore sous un magnifique ciel bleu que nous nous réveillons (alors que la pluie sévit tjs au sud de la Floride) !

 

En France vous avez changé d'heure, donc jusqu'au 6 novembre nous aurons -5h par rapport à vous !

 

Au programme aujourd'hui: Gulf Islands National Seashore avec Fort Barrancas, inclus dans la Navale Air Station Pensacola et le National Museum of Naval Aviation.

Bref une journée placée sous le signe des "militaires" !

 

Andrea, toujours prêt le premier !

 

 

Pour la petite histoire:

La base aéronavale de Pensacola (Naval Air Station Pensacola ou NAS Pensacola) est la plus grande base de l'aéronavale américaine aux États-Unis. Elle est située dans la banlieue de Pensacola à l'extrémité nord-ouest de la Floride.

Elle est la principale base d'entrainement de tous les pilotes de l'US Navy, du Corps des Marines et de la Coast Guard ainsi que celle des officiers de l'aéronavale de la Navy.

La base est connue pour abriter l'escadron de démonstration en vol de l'US Navy les Blue Angels. Elle abrite également l'Institut médical d'opération et de l'aéronavale (Naval Air and Operational Medical Institute ou NAOMI) qui forment les chirurgiens, les physiologistes et les psychologues spécialisés en médecine aéronautique. Avec la fermeture de la base aéronavale de Memphis dans le Tennessee, Pensacola abrite aussi le centre d'entrainement technique de l'aéronavale (Naval Air Technical Training Center ou NATTC) qui regroupe les écoles d'entrainement formant presque tous les techniciens engagés pour la maintenance des aéronefs de l'US Navy, des Marines et de la Coast Guard.

NAS Pensacola comprend le Forrest Sherman Field, qui abrite l'escadre d'entrainement aérien 6 comprenant l'escadron d'entrainement 4 Warbucks, l'escadron d'entrainement 10 Wildcats et l'escadron d'entrainement 86 Sabrehawks (avec des avions T-2 Buckeye, T-6A Texan II, T-39 Sabreliner et T-1A Jayhawk), l'escadron de démonstration de l'aéronavale Blue Angels (volant sur des F/A-18 Hornet et un unique USMC KC-130F), le deuxième escadron de l'armée de l'air allemande aux USA (2. Deutsche Luftwaffenausbildungsstaffel USA – abrégé en “2. DtLwAusbStff”), et le détachement de recherche et de sauvetage (volant sur des hélicoptères UH-3H Sea King). Un total de 131 aéronefs opèrent du Sherman Field, générant 100 000 vols par an.

Le National Museum of Naval Aviation, le district historique de la base aéronavale de Pensacola et le fort historique Barrancas et ses redoutes avancés sont aussi situés sur la NAS Pensacola.

 

Voilà une petite précision avant d'entamer notre résumé de la journée qui commence donc par le Fort Barrancas.

 

 

 

Comme nous sommes arrivés avant l'ouverture, on fait un petit trail dans la nature...

 

 

 

 

A l'ouverture du VC on va voir les park rangers pour avoir des infos et le junior ranger guide pour Luca. Le VC est très sympa, Luca se regarde tranquille la vidéo sur le fort...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une des salles où étaient stockés les bariles de poudre, les munitions et des lanternes

 

 

 

 

 

 

 

Petit détour par le lighthouse avant de rejoindre le musée !

 

 

 

C'est un musée national dédié à l'aéronavale. Il est superbe ! il regroupe les avions qui ont servi dans toutes les guerres, ainsi que les Blue Angels. Les mises en scène sont, comme d'habitude aux USA, exceptionnelles et surtout les avions sont réels, ce ne sont pas des reconstitutions. Cela donne encore plus de dimension à l'endroit, ainsi que le hall of fame dédié à tous les pilotes qui ont marqué l'histoire de l'aéronavale.

 

 

le F14 - mon préféré

 

 

Cette statue représente les pilotes dans les 5 guerres: de gauche à droite: la première GM, la seconde GM, la guerre de Korée, la guerre du Vietnam et la guerre d'Iraq.

 

 

Luca aux commandes d'un avion de la patrouille "Blue Angels" (l'équivalent de la patrouille de France) !

 

 

 

 

 

 

l'avion américain de la bataille de Pearl Harbour

 

 

le "zéro" japonais de la bataille de Pearl Harbour

 

 

 

le 40 mm Gun Mount utilisé aussi à Pearl Harbour contre les avions kamikazes des Japonais.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

reconstitution d'une rue des années'4O

 

 

 

C'était vraiment chouette et gratuit de surcroît ! un musée très bien fait et Stef, passionné d'aviation, était comme un enfant ! et Luca s'est bien amusé également. Il aura fallu 9 jours à Andrea pour prendre son rythme de croisière: maintenant il sait que le sac ventral c'est pour se promener et il adore ! il regarde en l'air !

 

Puis direction le national seashore, côté beaches !!

 

 

dès notre arrivée un blue heron vient se poser sur une branche ! il est immense et magnifique !

 

 

 

 

 

le sable envahit même la route

 

 

qqs petites dunes

 

 

 

 

 

Puis retour à Pensacola pour une ballade dans l'historic Pensacola village. Plein de vieilles maisons.

 

 

 

 

 

Luca a trouvé sa monture...

 

 

 

 

 

bain et dodo !

 

 

Une journée bien remplie et très instructive. Pensacola n'est pas très grande et se visite aisément, les plages sont carrément démentes, mais il fait froid c'est dommage !

On se rattrapera quand on redescendra la côté ouest ! mais ce sable blanc me fait penser à chaque fois à White Sands...  on s'enfonce dedans, il y a plein de coquillages, c'est très beau.

 



31/10/2011
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres