My American Dream

My American Dream

Jour 12 - route Carrabelle - Pensacola

Jour 12: samedi 29 octobre - route Carrabelle - Pensacola

 

Un beau lever de soleil nous attend mais alors quel froid par rapport à la veille au soir... incroyable ! enfin nous découvrons de jour l'endroit où nous sommes et franchement c'est plutôt sympa !

 

 

 

 

et bien je serai bien restée là qqs jours moi...

 

Mais il faut partir direction Pensacola et avec le poisson retard on ne décolle qu'à 10h45 !! (je précise que nous sommes quand même levés depuis 6h30)...

 

Andrea lui est déjà prêt !

 

 

On the road again !!! enfin nous allons découvrir le Golf du Mexique !

 

 

ici les maisons sont toutes sur pilotis et je trouve ça super !

 

 

 

 

et de l'autre côté de la route toujours ces immenses forêts de pins: paysage très méditerranéen en somme, si on fait exception de la dense végétation subtropicale qui pousse aux pieds (comme le palmier nain) !

 

 

C'est vraiment super ! on adore ! on est tjs sur la scenic 98 et on profite de chaque mile ! il fait super beau mais ça caille avec ce vent glacé ! et, pour une fois, la route est vraiment au bord de l'océan ! on a même vu une magnifique biche comme ça au bord de l'highway et à la lisière de la forêt de pins ! (bon pas le temps de prendre une photo... à plus de 100km/h ça le fait pas...)

 

 

je me régale avec ces paysages...

 

 

On traverse la petite ville d'Apalacicola qui s'avère pas mal du tout.

 

 

 

 

 

 

On poursuit notre route où nous retrouvons le littoral avec les superbes maisons sur pilotis, colorées, fleuries.

 

 

 

 

 

On s'arrête au Wind Mark Beach: sorte de résidence avec qqs magasins, resto et surtout une promenade magnifique avec accès à la plage !

 

 

là le sable est vraiment blanc de chez blanc et l'océan est bp plus calme car nous sommes dans une baie... mais un vent violent et un froid de fou !! il ne fait que 66°F (18°C) au meilleur de la journée !! vous imaginez la chute des températures ! dommage car la plage était tentante !

 

 

 

 

Arrêt repas à midi à Panama City: sympa aussi comme ville et supers plages !

 

 

 

Fort Wazpon Beach: de grandes dunes de sable blanc et une superbe plage ! un immense pier qui s'avance sur l'océan !

 

 

 

 

 

 

Nous continuons tjs vers l'ouest. J'ai oublié de préciser que nous avons changé d'heure: on passe au central time et gagnons donc une heure !

Dernier arrêt plage juste avant Pensacola.

 

 

avec mon Luca d'amour on part sur la plage pendant que papa reste à la voiture avec Andrea (trop de vent et trop froid pour lui) ! il est fou heureux mais frustré de ne pas pouvoir se baigner...

 

 

 

 

 

 

enfin nous arrivons à Pensacola vers 18h et logeons au Marriott en plein downtown !

 

sentiment du jour: le Golfe du Mexique est extraordinaire ! c'est vraiment super et beaucoup moins clinquant et superficiel que l'Est. Effectivement on pourrait comparer Miami et les villes de la Côte d'Est (pas toutes heureusement, mais la plupart) à la Côte d'Azur pour le côté tape à l'oeil, strass et paillettes, et les boîtes de nuit ! bref tout ce que nous n'aimons pas !

Alors qu'en fait il suffit de s'écarter de tt cela pour découvrir un autre visage de la Floride, bien plus sympa, plus authentique et agréable. Avec de superbes plages et des baies où l'océan semble moins capricieux, mais pas le vent, qui souffle en permanence ! des coins de nature au calme où l'on découvre des sites naturels qui n'existent qu'ici.

Cela dit il en faut pour tous les goûts et chacun peut trouver son bonheur ici ! nous en tout cas on a trouvé le nôtre !



30/10/2011
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres