My American Dream

My American Dream

Jour 11 - route Daytona - Carrabelle

Jour 11 - Vendredi 28 octobre - route Daytona Carrabelle via Tallahassee

 

Et bien voilà ce matin nous quittons Daytona et il pleut !!

En effet une nouvelle tempète tropicale balaye le sud de la Floride (on fait bien de partir vers le nord ouest). Nous voici donc en route pour le Golf du Mexique avant de rejoindre la Côte Ouest de la Floride ! nous décidons de couper en biais par la Ocala NF.

 

Il fait une chaleur bien pire, car le thermomètre grimpe à 86°F (30°C) à la mi journée !

 

Nous traversons Tallahassee pour voir le State Capitol qui est en rénovation... et en plus impossible de s'arrêter... donc on fait une photo en roulant... et comme c'est mon côté et bien elle est penchée !! Déjà à Salt Lake City en 2005, le State Capitol était en rénovation (mais il était bien plus grand qu'ici)...

 

 

Quelques vues de Tallahassee...

 

 

 

 

Nous continuons notre route et subitement nous voyons quelque chose qui nous plait et complètement inattendu: la LEON SINKS GEOLOGICAL AREA ! voilà qui devrait nous intéresser... on décide donc de prendre le chemin qui mène jusqu'à l'entrée: rien que le parking c'est super on est au milieu des pins mélangés toujours à cette végétation tropicale luxuriante ! c'est vraiment sympa !

 

 

Un petit goûter avant la ballade...

 

 

On regarde les trails possibles et on décide de faire celui de 2,5 miles (Gumswamp Trail + Crossover Trail) histoire de se dégourdir les jambes !

 

 

et hop Andrea dans le sac ventral et c'est parti !

 

 

 

 

En fait nous sommes sur un immense marais et sous nos pieds  il y a des grottes d'eau douce... je vous expliquerai tt cela tte à l'heure car c'est vraiment super intéressant.

 

Je n'avais jamais vu de baies d'un tel violet...

 

 

 

 

 

faute de voir des oiseaux, me voilà à nouveau nez à nez avec une araignée !

 

 

nous voici devant une caverne: en fait c'est l'entrée d'une grotte sous terraine immense où des plongeurs font de la spéléo sous marine ! ce doit être hyper impressionnant (je n'ai pas réussi à la prendre en entier car il faisait sombre et pas de grand angle...).

 

 

 

 

de biens drôles d'arbres...

 

 

 

Le clou de la rando: un passage sur une passerelle en bois au milieu de ces arbres que je trouve très originaux. En fait lorsque c'est la saison des pluies le marécage se remplit d'eau et la passerelle sert à passer au sec.

 

 

la preuve: la marque de l'eau que l'on voit parfaitement sur les troncs, indiquant le niveau le plus haut.

 

 

 

Un petit cours: je vais essayer de vous résumer l'essentiel de cet endroit vraiment spécial:

Lorsque la pluie et les eaux souterraines dissolvent la roche calcaire, celle ci devient du karst.

La roche calcaire poreuse a été formée il y a longtemps par d'anciens récifs corraliens.

Les grottes remplies d'eau sont de véritables maisons secrètes pour certaines créatures inhabituelles, comme l'écrevisse cave, l'anguille d'eau douce, et de petits insectes appelés amphipodes. Il s'agit d'espèces rares n'existent que dans la plaine de karst de Woodville.

75 diverses espèces de plantes et 20 espèces d'arbres poussent ici ! c'est une vitrine naturelle unique et on a bien profité de la ballade et de la bonne odeur des pins !

 

Et bien voilà un bon moment de passer, et plein d'imprévu comme j'aime ! sinon ce n'est pas marrant si tout est trop planifié ! et moi j'adore quand ça change, quand on ne sait pas trop où on va... là d'ailleurs nous n'avons aucune réservation nulle part et il est déjà 17h30 quand on quitte ce petit parc sympa.

 

On continue notre route en direction de Pensacola et on se dit qu'on s'arrêtera quand on trouvera quelque chose...

 

Et c'est là que les choses se gâtent... Et oui fallait bien que je fasse ma bulle (au moins une par mois de moyenne) ...

Au mile 1000, fatigue aidant, on se plante ! A Medart on loupe le Best Western car je fais prendre à Stef une autre route qui descend vers la Côte... Et là on enchaîne 2 villes avec strictement rien... au lieu d'écouter Stef qui veut continuer sur la 98 vers l'ouest, je l'induis en erreur en lui faisant rebrousser chemin jusqu'à cette satanée ville de Médart où on trouve le Best Western... mais il est complet... On repart donc sur la même route (Stef est super content...) où toujours rien jusqu'à Carrabelle où on se jette sur un motel en bord de marina: le Moorings. Au final une boucle de 40 miles pour rien... le bord de mer où on n'a rien vu car il fait nuit...

Mais heureusement l'histoire se termine bien car ce motel est super ! le gérant est très sympa et le prix aussi (76$ à peine): on a une super chambre immense avec coin repas et surtout un balcon avec vue mer et marina ! Bref tout est bien qui finit bien !

 



30/10/2011
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres