My American Dream

My American Dream

Généralités

Dès notre premier voyage dans l'Ouest américain, je me suis sentie attirée par l'histoire des Amérindiens (des "Natives"). Petit à petit cet intérêt a grandi, notamment après notre passage à Montezuma Castle où j'ai été fascinée par le récit du parc ranger... Il nous a conté l'histoire des habitants de ce lieu, les indiens Sinagua. Construit au XIIème siècle cette large structure de cinq étages renfermant une vingtaine de salles frappe surtout les esprits par sa situation, au creux d'une cavité à plus de 30 m de hauteur. Les habitants de ce lieu étaient passés maître dans l'irrigation, ce qui leur permettait de cultiver (maïs, haricots, blé...). 

Je vous présente un résumé des civilisations indiennes ancestrales qui peuplent Grand Circle.

 

Ces civilisations n'ont pas encore révélé tous leurs secrets. Leur disparition brutale demeure toujours un mystère même si plusieurs théories s'affrontent. Néanmoins ces grands bâtisseurs, cultivateurs, chasseurs, agriculteurs (les Anasazis maîtrisaient déjà l'irrigation) ont disparu du jour au lendemain, nous laissant de magnifiques constructions et ruines en héritage. La transmission de leur culture se faisant exclusivement par voie orale, nous avons encore de belles années de recherche devant nous avant de tout savoir de ces peuples!

 

 

 

La plus grande concentration de pueblos (encore habités d'ailleurs pour la plupart) se situe au niveau du Nouveau Mexique entre et autour d'Albuquerque et de Santa Fe. L'occasion d'un magnifique circuit culturel que je vous présenterai bientôt sous forme d'ebooks.

 



17/04/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres