My American Dream

My American Dream

California

8 juin 1999: et voilà, c'est parti pour 4 semaines d'aventure qui débutent à San Diego: c'est sous un beau soleil que nous sortons de l'aéroport à 16h45 ! direction Hotel Circle North où nous avons réservé le motel 6: belle grande chambre avec coin table + chaises. Sympa. Comme je l'ai déjà écrit, j'ai peu de photos (en plus de l'argentique numérisé) car je filmais beaucoup.

C'est Paul qui nous récupère à l'aéroport et qui nous conduit à Hotel Circle North ! Nous dinons avec lui au Gordon Biersch Brewery Restaurant, à Mission Valley: endroit très sympa où on a bien mangé ! Spécialisé dans la bière brassée sur place !

 

 

9 juin: on se lance dans le "Old Town Trolley Tour" qui permet de faire le tour des principaux points d'intérêts de la ville avec arrêts et montées quand on veut... Sympa quand on est là que quelques jours et qu'on veut voir le principal.

 

 

Old Town et ses maisons d'époque préservées

 

 

Bazaar del Mundo - Old Town

 

 

"Let's go surfin' usa"... c'est en Californie que les Beach Boys ont puisé leur énergie et leurs chansons inspirées du surf ! San Diego offre de nombreux spots pour les amateurs !

 

Heritage Park et ses maisons victoriennes

 

 

Downtown avec Horton Plaza

 

 

 

Repas ce soir au D.W Ranch, juste en face du motel 6 ! pas mal...

 

10 juin: Balboa Park - on visite Spanish Village, El Prado, Casa De Balboa, la roseraie (desert and rose gardens) ,etc... c'est un magnifique endroit !

 

En fin de journée, nous partons pour Seaport Village, Embarcadero et on passe devant le bar où fut tourné Top Gun !

 

11 juin: ce matin, nous visitons avec Paul Point Loma et Cabrillo NM: c'est super ! il nous amène aussi à Mission Beach (c'est là que nous mangerons le midi). Puis l'après-midi nous préparons nos affaires, faisons un petit tour avant de nous rendre chez Paul !

Vers 17h30, direction Los Angeles que nous atteignons tard le soir pour cause de bouchons gigantesques !

 

12 juin:  la journée commence par la visite de Hollywood, Beverly Hills, Santa Monica.

 

 

au coeur de Beverly Hills

 

Puis Santa Monica... sa zone piétonne et son Pier sur le front de l'océan pacifique

 

 

13 juin: on passe la journée aux Universal Studios

 

 

 

 

14 juin: on quitte L.A, direction Las Vegas. En chemin nous nous sommes arrêtés à Barstow pour les factory outlets: que du désert à perte de vue. Normal nous sommes en plein désert du Mojave...

 

 

27 juin : Death Valley NP. On quitte Las Végas à 6h45, direction Mammoth Lakes, via Death Valley NP: beau programme en perspective ! on arrive à DV junction à 8h54 et on entre ds le parc à 9h06: il fait déjà une chaleur démentielle !

 

 

Nous arrivons en fin de journée à Mammoth Lakes, charmante station d'altitude qui nous rafraîchit bien après cette journée "dantesque" ! Ainsi dans la même journée, nous avons quitté le désert de Las Vegas, traversé la vallée de la mort avec un passage sous le niveau de la mer, pour arriver dans les montagnes de la Sierra Nevada à environ 2400m d'altitude!

 

28 juin: Yosemite NP - on quitte Mammoth Lakes à 8h ! D'immenses monolhites, tels que Half Dome ou El Capitan, cernent une vallée glaciaire où s'écoule une rivière aux eaux claires et fraîches ! Yosemite se trouve au coeur d'un haut massif montagneux (la Sierra Nevada) de presque 4000 m.

 

On atteint Yosemite Village à 12h, après de nombreux arrêts tant la route est belle et les tentations multiples ! On en profite pour pique-niquer puis à 13h30, on attaque la randonnée direction Vernal et Nevada Falls !

une brume rafraichissante pendant notre ascension...

 

 

et voilà, tout en haut... même pas peur !

C'est magnifique et nous ne rentrerons à Mammoth Lakes qu'à près de 22h !!

 

29 juin:  Départ à 8h40, direction Lake Tahoe - en plein coeur de la Sierra Nevada, un magnifique lac d'altitude, endroit propice aux randonnées, aux balades à VTT, à une petite croisière sur le lac. Nous atteignons le lac et notre motel 6 à 11h30 !

 

 

30 juin: départ de South Lake Tahoe à 8h42, direction San Francisco - via la vallée de Sonoma. On atteint la ville de Sonoma à 11h30, ce qui sera l'occasion d'une jolie pause pique-nique dans cette petite ville charmante. On en profite pour visiter le domaine Sebastiani (le plus ancien de la région)

Séquence émotion avec l'arrivée sur SF par le majestueux Golden Gate ! (aux alentours de 15h) et voilà, si longtemps rêvé, il est là devant nos yeux ! le traverser en voiture fut un moment fort de notre voyage ! de là, vue sublime sur la baie de SF, Alcatraz et la ville. Direction le centre ville où nous logerons au Renoir. Stéphane et moi ramenons la voiture à l'aéroport et nous revenons en bus.

 

 

1er juillet: c'est d'abord à 5h20 du matin que nous sommes réveillés par un tremblement de terre !! heureusement ce n'est pas le big one ! du coup on se lève à 8h30, direction le Cable Car que l'on décide de prendre jusqu'à Fisherman's Wharf !

 

Puis au retour petit passage par Chinatown...

ainsi que le financial district et union square, ce qui sera l'occasion de voir la célèbre tour Transamerica Pyramid... On clôture la soirée ds un bar à sushi.

 

2 juillet: on décide de changer d'hôtel et d'aller en face du Renoir. Puis nous marchons à travers Market South, Castro, Twin Peaks pour arriver à midi au Golden Gate Park ! On décide d'y louer des vélos afin de se balader dans cet endroit est superbe !

Dans le Golden Gate park - le conservatoire des fleurs.

 

 

Pour fêter la réussite à mon concours et la fin de notre périple: soirée au Hard Rock Cafe ! puis passage au planet hollywood où nous avons un mug en cadeau.

03 juillet: il nous faut déjà songer au retour vers la France. C'est via Chicago que se fera notre retour vers Paris. Puis 10h d'attente avant d'avoir notre avion pour Nice: lamentable.... merci Air France !

04 juillet: et voilà nous sommes de retour chez nous après 1 mois fabuleux à parcourir l'Ouest américain ! ce voyage fut à la hauteur de nos attentes, et même bien au-delà ! Stéphane et moi sommes conquis et on se promet d'y revenir...



09/01/2010
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres