My American Dream

My American Dream

Bryce Canyon NP

8 décembre:

il a neigé cette nuit (peu) et nous prenons la route pour Bryce Canyon NP.

Nous arrivons par Red Canyon où il fait 0° ! c'est déjà très beau.

Puis nous entrons ds Bryce à 11h, on fait qqs points de vue en voiture. Là aussi nous notons des changements avec de nouveaux arrêts à des vues qu'on ne connaissait pas... c'est sympa. il fait couvert...

.

 

A midi, un coin de ciel bleu apparaît et nous croyons le mauvais temps passé...

le parking de sunset point, comme vous ne le verrez jamais... vide... il n'y a que notre voiture... et que nous d'ailleurs !

On profite de l'éclaircie pour monter jusqu'à inspiration point

d'où la vue embrasse le canyon de Bryce et s'étend loin sur l'horizon !

 

Dans l'après midi, on fait la balade de navajo loop trail : le démarrage se fait sous le soleil !

 

 

mais un changement de temps très soudain nous fait écourter notre balade: il neige très fort et il nous faut faire vite pour remonter du fond du canyon, d'autant que nous sommes seuls et n'avons pas croisé âme qui vive... Luca rigole car la neige rentre ds son nez !

c'est donc l'occasion de découvrir les two bridges ! Il fait très sombre... et pourtant il n'est que 14h...

Comme il neige, nous rentrons au Ruby's Inn où Luca et papa vont à la piscine: Luca arrive à "nager" sur tte la longueur (il n'a pas pied) en bougeant ses mains et ses pieds: il adore l'eau mais a très vite froid.

9 décembre:

une surprise au réveil: il a gelé grave ! et il fait -8° quand on est ds le parc à 9h30 ! on veut faire les view points qui sont un peu plus loin mais la route n'est pas trop dégagée et franchement verglacée, du coup on préfère revenir à sunset point où on fait navajo loop trail + queens garden sous un beau soleil et la neige ! On dirait que l'on a saupoudré du sucre glace sur les hoodoos !!

Luca adore jouer ds la neige ! et on le laisse courrir au fond du canyon, où un petit écureuil vient nous rendre visite !

 

Nous avons enfin pu faire ttes les scenic views du parc ! et là aussi qqs surprises avec de nouveaux aménagements ! Ici la vue depuis Aqua Canyon

Mais il fait tellement glacial que l'on peine à sortir d'autant qu'un blizzard souffle sur les hauts plateaux, nous serons à plus de 2700 m d'altitude et pas de t° positives pour aujourd'hui ! on aura - 18° C au plus fort de l'après-midi là où un blizzard glacial souffle !

La journée se termine à sunset point ! Les hoodoos orangés au soleil couchant ! et avec ce ciel bleu limpide c'est splendide !

Nous avons passé un moment exceptionnel à Bryce, tel que nous le rêvions: neige et ciel bleu ! Malgré le froid cela restera bien sûr un moment fort de notre périple. Ce parc est exceptionnel, cette "dentelle" de roches est de tte beauté !



12/12/2008
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres