My American Dream

My American Dream

Arizona

15 juin: nous quittons LV direction Grand Canyon ! premier arrêt au barrage Hoover Dam et au Lake Mead (nous y sommes à midi) et nous entrons donc en Arizona ! Notre route nous conduit jusqu'à Flagstaff que nous atteignons à 16h30 sous un orage violent ! nous dormons ici (motel 6) et faisons connaissance avec le train....qui siffle...

 

16 juin: direction plein nord. A 10h nous entrons ds le GCNP et à 11h nous sommes au visitor center. On laisse la voiture pour le bus qui nous permet de voir la South Rim jusqu'à Hermit's Rest. C'est bien sûr sublime ! et on est bouche bée devant cette beauté naturelle...

 

 

 

 

Nous quittons le parc en fin d'après-midi, direction Page et le lac Powell qu'on a hâte de découvrir... On arrive en début de soirée à Page. On choisit le Comfort Inn et on part manger à Pizza Hut.

 

17 juin: Page et le lac Powell

Notre journée commence par la visite du Glan Canyon Dam et du Carl Hayden VC: c'est très intéressant !

A midi nous partons pour la marina de Wahweap où nous optons pour la petite croisière de 2h30 en bateau. Agréable !

 

amusez vous à comparer cette photo (ci-dessous) avec celle de 2008, vous y verrez la différence de niveau des eaux du lac Powell en l'espace de 9 ans...

là je suis sur le barrage

 

là Stéphane est tt en bas du barrage... dommage cet accès est maintenant fermé.

 

Le soir nous assistons à un spectacle Navajo au centre de Page: danses et chants.

"Quand vous êtes arrivés, dit le vieil homme, vous aviez la Bible, nous avions la Terre. Vous avez dit: fermez les yeux, prions ensemble. Quand nous avons ouvert les yeux, nous avions la Bible et vous aviez la Terre" (poème ou chant Navajo).

 

18 juin: nous quittons Page à 9h, direction le merveilleux site de Monument Valley, immortalisé par John Ford dans de nombreux westerns. Autre coup de coeur... On arrive sur le site à 11h (mais midi en fait car nous perdons 1h). On pique-nique, avant d'emprunter la piste et ses 11 arrêts !

 

Totem Pole

Nous quittons MV à 15h, direction Four Corners (on y est à 16h). Puis entrée au Nouveau-Mexique ! Le soir nous atteignons Gallup (motel 6) après encore une superbe journée !

C'est là que nous faisons le choix fatal du Taco Bell... résultat on est malades toute la nuit...

19 juin: Gallup: comme on est toujours malade et vraiment pas en forme du tout, nous annulons notre visite de Petrified Forest NP... dommage... ce sera donc repos forcé et une petite balade en "ville" (en fait la rue principale, c'est-à-dire la route 66) en milieu d'après-midi afin de voir les boutiques des Indiens. Piscine pour les plus en forme et repas léger au chinois, histoire de manger du riz.

(suite ds la rubrique NM)



16/01/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres